Infogérance

ICS-Informatique peut administrer pour vous :

  • Votre domaine web professionnel
  • Vos adresses mail professionnelles
  • et peut aussi créer et héberger votre site Internet

Pourquoi utiliser une adresse mail professionnelle ?

Une adresse mail suffixée par des domaines génériques comme wanadoo.fr, orange.fr, free.fr, gmail.com, etc, comme par exemple gestan@orange.fr ou gestan@gmail.com n’est pas censée être une adresse professionnelle.

Une adresse mail professionnelle est suffixée par le domaine de l’entreprise, par exemple contact@gestan.fr ou recrutement@gestan.fr.

Ainsi, l’adresse de Bernard Arnault n’est certainement pas nanard-lvmh@gmail.com, mais plutôt quelque chose comme b.arnault@lvmh-group.com.

Or le support constate que beaucoup d’entreprises utilisent des adresses mail personnelles, notamment des adresses gmail, pour leurs communications professionnelles, ce qui n’est pas une bonne pratique.

En utilisant une adresse professionnelle à la place, vous bénéficiez de trois avantages majeurs :

  • vous améliorez la délivrabilité de vos courriels : selon les moments et les mesures, le spam représente entre 55 et 95 % du trafic total de l’e-mail. Aussi les prestataires d’envoi de mail mettent en place des filtres de plus en plus stricts, qui ont pour inconvénient que certains mails légitimes passent en spam et n’atteignent plus vos destinataires. Une adresse professionnelle permet d’améliorer la délivrabilité de vos courriels (signature DKIM, enregistrement SPF).
  • elle participe à construire positivement votre identité de marque : aucune entreprise “respectable” ne communiquerait avec une adresse générique. Quand vous utilisez une adresse professionnelle, vous renforcez l’image de professionnalisme de votre entreprise.
  • vous respectez vos clients, en protégeant leurs données commerciales et les votre : quand vous utilisez une adresse générique, les mails transitent par des serveurs dont la confidentialité n’est pas garantie, spécialement les services proposés par des entreprises étrangères comme Google avec gmail. Les données commerciales de vos clients sont ainsi susceptibles d’êtres exploitées ou revendues par ces entreprises tierces, sans que vous n’en soyez averti.

Services d’infogérance proposés par ICS-Informatique

Infogérance de domaine

ICS-Informatique procède à l’achat d’un domaine pour votre compte, paramètre les enregistrements DKIP et SPF.

Le renouvellement de votre domaine est automatique, la résiliation est immédiate sur simple demande de votre part (aucun engagement). La facturation est effectuée en début d’année, à terme à échoir.

Infogérance de messagerie

ICS Informatique assure la gestion de vos adresses mail (créations, suppressions, redirection, gestion des quotas, etc.).

Le nombre d’adresses mail est illimité.

Vous disposez d’un serveur SMTP spécifique, ICS-Informatique paramètre les enregistrements DKIM et SPF de votre domaine.

Création et hébergement de sites web

Si vous le souhaitez, nous créons pour vous un micro-site Internet gratuitement, qui publie les informations de base de votre activité.

Si vous souhaitez un site plus élaboré, ICS-Informatique peut réaliser des sites de tous types (mini-sites, sites vitrines, site e-commerce).

Le tarif de création d’un site va de 40 à 1200 euros selon design et fonctionnalités.

Nous pouvons vous former à l’utilisation de votre site, afin que vous soyiez complètement autonome pour les mises à jour.

L’hébergement de votre site comprend le stockage des pages web sur notre serveur, leur protection contre les attaques de pirates et leur sauvegarde quotidienne.

Tarifs Infogérance 2024

Nature PU HT 2023
Domaine en .fr (annuel) 10,00
Domaine en .com (annuel) 14.00
Infogérance messagerie Gratuit, nombre d’adresse illimitées
Hébergement messagerie Gratuit jusque 2Go/compte.

Au delà : 3€HT/mois pour 10Go, 6€HT/mois pour 50Go.

Hébergement site web (mensuel) 3.00
Création de site Internet Micro-site : gratuit

Autres types de sites (mini-sites, site vitrine, site e-commerce) :

  • de 40 à 1200 euros en prestation forfaitaire
  • 56 euros/heure en prestation en régie
* Tarifs avec hébergement web
Comm-ander une prestation d’infogérance (nous contacter)